Lifestyle

Musée de l’érotisme de Barcelone : la débandade

Ah les musées de l’érotisme… Il y a toujours dans ce genre de visite une curiosité toute particulière, un soupçon de voyeurisme qui nous pousse à avoir envie de tenter la visite. Pour certains, c’est bien sûr le genre de visite tout à fait inenvisageable en voyage… mais pour les autres, il y a souvent cette interrogation : mais qu’est-ce que ça peut bien donner ? Pour nous, disons que c’est un « tout » qui nous a poussé à entrer dans le Musée de l’érotisme de Barcelone, situé sur La Rambla. Et, vous allez pouvoir lire ça, c’était parfois plus « badant » que « bandant » (oui, vous allez probablement découvrir tout mon potentiel de mauvais jeux de mots dans cet article, mais le sujet s’y prête bien, n’est-ce-pas ? Et puis ça me permet d’oublier un peu ma petite gêne de parler de ça devant vous hum hum).

museu de l'erotica barcelona

erotic museumOn sortait de notre studio AirBnB, encore fatiguées, et on s’est fait un peu « alpaguer » par le chaland en passant devant le musée avec une offre alléchante : une entrée achetée, champagne à volonté. On s’est regardées avec ma meilleure amie, et puis on s’est dits : pourquoi pas ? On avait bien besoin d’une petite pause avant de continuer la route jusqu’à la plage (rappel : j’étais malade comme un chien, je dormais très mal et j’empêchais ma pote de bien dormir par la même occasion). Bon, et puis, je ne suis pas une grande fan de champagne mais elle, oui. On va dire que l’occasion a donc fait le larron.

erotic museum  barcelonaNous rentrons donc, bonne nouvelle, il y a le wifi (pour se sentir plus proche les uns des autres ? Bon, ok, je sors). Dès la montée des escaliers, on est mis dans l’ambiance avec un tableau de sirènes dénudées plutôt pas mauvais. Ok. Le musée est assez petit en soi et chaque pièce (il y a trois grandes pièces) a une ambiance différente : rétro, SM, Records et anecdotes… Je ne vais pas tout vous détailler mais vous voyez le genre. Dans l’ensemble, c’était toujours assez « plein », il n’y a pas beaucoup d’espaces vides, on a pas l’impression que ça vient d’installer mais on a vite fait le tour.

musée érotisme à barcelone musée de l'érotisme courbet

covers playboy ou passalle des records musée de l'érotisme bcnmusée érotique poitrine la plus grosse au mondemusée érotique sushimusée érotique tenue sm musée érotisme à barceloneMais je dois vous avouer qu’on a trouvé tout ça assez « plat ». D’accord, il y avait des choses « amusantes », « cocasses », différentes facettes de l’érotisme, du sensationnalisme à la pin-up au BDSM étaient représentées… mais ça manquait de relief, de pédagogie. Clairement, on est plus sur un format « exposition » que « musée ». Personnellement, j’aurais aimé aller plus loin que le simple côté « cocasse » des choses, mais bon, j’imagine que je suis un peu naïve^^ (oui, j’ai passé l’âge de ricaner devant quelques statuettes érotiques, mais il y a plein de choses qui peuvent être intéressantes à découvrir, comme le mouvement burlesque etc)

musée de l'érotisme salle sm

Du coup, on a fini dans la petite cour qui était sympa, avec des grandes photos de représentations phalliques et sexuelles retrouvées dans la nature, des plantes, et nos coupes de champagne.

musée érotique cour intérieuremusée érotique courmusée de l'érotisme courAlors bon, vous allez me dire « c’est pas très voyage quand même ce genre de musées ». Oui, mais c’est touristique, un peu comme le musée du Phallus à Reykjavik (nous ne l’avons pas visité celui-là^^), et je me suis dit que c’était peut-être pas mal de vous montrer un peu l’intérieur. Et puis, au moins, je pense que vous ne pourrez pas dire que vous avez lu un article sur le sujet sur 10 autres blogs auparavant^^ En bref, c’était sympa pour une pause mais à près de 10 euros l’entrée, c’était totalement dispensable. A vous de voir 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 22 janvier 2015 at 14 h 41 min

    Je pense que j’en ai assez vue sur ce musée… Il sera donc passable en ce qui me concerne.
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Entre Castel Meur et le site du gouffre découverte de PlougrescantMy Profile

    • Reply Mali 22 janvier 2015 at 14 h 51 min

      Ahah, oui, j’avoue que c’est pas le « mieux » que l’on peut trouver à Barcelone. Mais je me dis, au moins, les gens savent à quoi s’attendre !

  • Reply LadyMilonguera 26 janvier 2015 at 14 h 59 min

    Je me souviens aussi avoir été déçue de cette visite…
    LadyMilonguera Articles récents…Le mont Saint-Clair à SèteMy Profile

    • Reply Mali 28 janvier 2015 at 12 h 20 min

      AH ENFIN UNE QUI COMMENTE ! Merci de ton avis miss 🙂

  • Reply katou 27 avril 2015 at 15 h 33 min

    et bien dis-donc tu visite des drôles de musées 😉

    • Reply Mali 27 avril 2015 at 17 h 13 min

      ahah j’avoue :$

    Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.