Lifestyle

Le nid : un bar bien perché avec une vue imprenable sur Nantes

C’est après une journée à se balader dans les rues de Nantes (dont je vous parle bientôt) que nous nous sommes rendus au Nid. Le Nid, c’est quoi ? Un bar unique, perché au 32ème étage de la Tour Bretagne avec une terrasse extérieure accessible gratuitement et sans obligation de consommer pour admirer une vue panoramique de Nantes.

 Le nid Nantes

Pour aller au Nid, il faut donc aller à la Tour Bretagne… et attendre. Nous y étions vers 17h30 et nous avons du attendre environ une vingtaine de minutes en bas pour accéder au sésame : l’ascenseur pour se rendre au 32ème étage. En journée, il n’y a qu’un ascenseur accessible car le second est réservé au personnel de la Tour (de nombreuses entreprises y travaillent) ce qui occasionne une certaine attente. En soirée, quand les employés sont partis, il y a deux ascenseurs de disponible donc plus de fluidité.

Arrivés là-haut, nous découvrons l’univers de Jean Jullien, un artiste reconnu qui travaille maintenant à Londres. Le bar, circulaire, est traversé par un immense oiseau blanc, mi-cigogne, mi-héron sur lequel on peut s’asseoir. Son large corps fait office de bar et sa tête fait le régal des petits ! Toujours dans le thème, les tables et les sièges représentent d’énormes coquilles d’œufs. Au mur, des affiches illustrent des lieux emblématiques de la ville. L‘ensemble est petit mais cosy ! Nous avons consommé des cocktails à un prix qui reste raisonnable, le lieu est sympa, il y a d’ailleurs souvent des concerts et autres animations organisées. J’ai beaucoup aimé également l’univers graphique de Jean Jullien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA le nid nantesNous sommes ensuite sortis sur la terrasse pour admirer la vue… et c’est beau ! Sur le mur, les noms des lieux que l’on contemple. Et on peut même faire un petit jeu : essayer de repérer les « omelettes » peintes sur les toits de Nantes par le collectif Le Virage à Nantes, il y en a quatre mais nous n’en avons repéré que trois. Franchement, ça valait carrément le coup d’œil et l’attente !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Franchement, je vous en reparlerai bientôt mais la ville de Nantes m’a carrément plu lors de mon passage sur les lieux… j’ai adoré le dynamisme des lieux, les nombreuses initiatives du Voyage à Nantes… et j’ai hâte d’y retourner  ! Retrouvez le Nid Nantes sur leur site internet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 14 septembre 2014 at 15 h 56 min

    En tout cas, la décoration est atypique!
    Valérie@EnvieVoyages Articles récents…Vue sur Paris depuis le toit des Galeries LafayetteMy Profile

    • Reply Mali 15 septembre 2014 at 13 h 08 min

      Oui c’est sûr !

  • Reply Tiphanya 15 septembre 2014 at 14 h 48 min

    En commençant ton article, j’ai regretté de ne pas avoir eu connaissance de cette adresse lors de mon passage à Nantes. Mais en fait j’ai eu un temps pourri, donc je n’aurai certainement pas pu profiter de la belle vue que tu nous offres en photo.
    Sympa l’idée des omelettes sur les toits.
    Tiphanya Articles récents…Un an de vie nomadeMy Profile

    • Reply Mali 16 septembre 2014 at 13 h 46 min

      Oui je pense que ça aurait été moins sympa (j’ai eu le coup à Cologne et c’était joli mais très nuageux :/) ! Et oui j’adore l’idée des omelettes !

  • Reply Planete3w 15 septembre 2014 at 18 h 25 min

    Vraiment original comme concept. Les sièges sont vraiment stylés 😉
    Planete3w Articles récents…Un dimanche à BruxellesMy Profile

    • Reply Mali 16 septembre 2014 at 13 h 46 min

      Yes, ils ont la classe 🙂

  • Reply Un éléphant à Nantes ! – Le voyage à Nantes | Un pied dans les Nuages 17 septembre 2014 at 18 h 52 min

    […] A lire aussi sur Le Voyage à Nantes : la découverte du Bar Le Nid à Nantes avec vue panoramique sur Nantes […]

  • Reply Dans les rues de Nantes… #StreetArt #PixelArt #LVAN | Un pied dans les Nuages 7 décembre 2014 at 20 h 54 min

    […] la ville de Nantes et Le voyage à Nantes, je vous conseille aussi de relire mes articles sur le Nid à Nantes (meilleur endroit pour avoir une vue panoramique de Nantes) et sur L’éléphant de […]

  • Reply Street art et pixel art à Nantes | Un pied dans les Nuages 14 décembre 2014 at 21 h 57 min

    […] la ville de Nantes et Le voyage à Nantes, je vous conseille aussi de relire mes articles sur le Nid à Nantes (meilleur endroit pour avoir une vue panoramique de Nantes) et sur L’éléphant de […]

  • Laissez votre petit mot

    CommentLuv badge

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.