Home Tests produits et applis L’hôtel des Voyageurs à Bastia

L’hôtel des Voyageurs à Bastia

by Mali

Il y a des hôtels qui racontent des histoires. Des hôtels dans lesquels on ne peut se résigner à « juste » dormir, il faut les vivre, les sentir, les ressentir. Définitivement, l’hôtel des Voyageurs à Bastia fait partie de ces hôtels-là et  c’est avec une certaine émotion que je vous en reparle aujourd’hui.

bibliothéque hotel voyageurs bastia

Nous sommes arrivés le mercredi soir à l’hôtel des Voyageurs de Bastia dans le cadre d’un blogtrip avec Corsica Ferries. Après une journée à faire du vélo, barouder, photographier, j’étais tellement fatiguée que je m’étais endormie dans notre mini-bus ! J’aurais donc dû me précipiter au lit après une bonne douche. Mais c’était sans compter un véritable coup de cœur pour cet hôtel !

hotel les voyageurs à bastia

A l’arrivée, on nous remet les clés de nos chambres qui ont toutes une thématique différente : j’aurais la chambre Jules Verne ! C’est bien chargée que je me dirige vers la chambre, nous passons d’abord par un petit salon, puis par les escaliers, d’autres escaliers… c’est qu’on pourrait s’y perdre ! Déjà, j’apprécie les lieux. Partout sur les murs, il y a des citations de voyage, des photos, c’est élégant sans faire trop ostentatoire. Quand je rentre dans ma chambre, je tombe sous le charme !

avis hotel des voyageurs bastia

Ijules verne hotel voyageurs bastia

Une tête de lit avec un extrait de livre, des couvertures de romans de Jules Verne, la grande affiche, les couleurs… C’est juste tellement beau ! Simple, mais unique. Charmant et atypique. Je continue la visite des lieux avec la salle de bain, petite mais parfaitement aménagée. En lieu et place du traditionnel kit de produits de bain, il y a un set de produits Yves Rocher aux agrumes, une valeur sure et ça sent bon !

hotel des voyageurs bastia sdb

Forcément, même s’il est tard, nous repartons le lendemain et je ne me vois pas juste aller dormir dans mon lit king size sans savourer. Alors je sors de ma chambre, j’explore les couloirs, découvre différentes fresques, thématiques, le petit salon, la bibliothèque… Les couloirs sont calmes, et moi je me sens apaisée. Presque comme à la maison. Je me décide à rentrer dans ma chambre et comme je veux encore profiter, j’allume la tv et je prépare mes affaires pour les deux jours à  venir. Je me coucherai tard, mais en ayant savouré le plaisir d’être là.

citation voyagesLe lendemain matin, réveil difficile mais petit-déjeuner bonheur, ici encore, c’est à la fois simple et chic, bon et beau. Au passage, avant de quitter les lieux, j’en profite pour visiter la chambre de Voyageurs Sans Frontières sur le thème du Japon. J’ai préféré la mienne, mais j’ai beaucoup aimé cette originalité 🙂 Et c’est avec un peu de regret que je quitte l’hôtel…

hotel des voyageurs bastia petit déjeuner hotel des voyageurs bibliothéque hotel voyageurs chambre japonaise hotel voyageurs chambre hotel voyageurs bastia IMG_1503

En somme, mon avis sur l’Hôtel des Voyageurs à Bastia ? Un bel hôtel qui porte son nom à merveille, avec des chambres décorées de manière individuelle sur le thème du voyage et un cadre qui fait voyager, ainsi qu’un personnel très accueillant. Cerise sur le gâteau, on peut y dormir pour moins de 100 euros et l’hôtel est proche du centre-ville et de la gare.

D’autres photos par l’Hôtel des Voyageurs pour un meilleur aperçu de l’hôtel

11124714_802003426531730_4332581064720237913_o 10926832_772310046167735_6462885788345901407_o 10947270_772309812834425_5414823218882206322_o 10806351_736636503068423_2347785846123640813_n 10550151_697712033627537_5916515220277228812_o

Retrouvez l’Hôtel des voyageurs de Bastia sur leur site internet et sur leur page facebook. Retrouvez également mon avis sur Yelp !

You may also like

9 comments

Fred 26 mai 2015 - 12 h 08 min

Roooh j’adore ! Surtout la chambre Jules Vernes ! Je regrette trop de ne pas m’être inscrite pour ce blogtrip du coup :p Bon, une adresse de plus à noter pour quand on retournera en Corse !

Mali 26 mai 2015 - 12 h 51 min

Oui j’ai adoré aussi ma chambre 🙂 et c’était vraiment top comme blogtrip c’est dommage vous auriez adoré 🙁

Solene 26 mai 2015 - 22 h 02 min

Super retour sur un hôtel que j’ai bien apprécié aussi même si on n’a pas vraiment eu le temps de s’y poser longtemps ! Nous c’était une chambre Napoléon of course photos à venir !

Mali 31 mai 2015 - 20 h 43 min

Ahhh super, j’ai hâte de voir ça !

Gaëlle - LeDoubsHibou 27 mai 2015 - 11 h 54 min

Il est magnifique cet Hôtel, c’est vraiment agréable d’avoir un lieu qui raconte quelque chose et non pas une chambre ou un établissement standardisé qui n’a pas de vie… De très jolies photos aussi 🙂

Mali 31 mai 2015 - 20 h 41 min

Oui c’est le genre d’hôtels que je préfère, parce qu’il y a des choses à dire dessus <3

Profiter de chaque instant d’un voyage, c’est aussi savourer les petits plaisirs 15 juillet 2015 - 18 h 04 min

[…] pour être opé’ demain + je regarde la télévision. C’est ce que j’ai fait par exemple à l’Hôtel des Voyageurs de Bastia  dont je vous ai parlé : alors que les autres se sont couchés (les marmottes ! Sauf Je […]

Hôtel Les Voyageurs 16 septembre 2015 - 16 h 25 min

Bonjour,

Nous sommes très heureuses de savoir que votre séjour chez nous vous à été agréable. Nous sommes touchées par votre beau reportage sur notre hôtel, sachez que vous êtes la bienvenue pour un nouveau séjour afin de découvrir toutes les nouveautés.

Un très grand merci.

Océane & Cathy

Mali 7 octobre 2015 - 13 h 17 min

Avec plaisir, j’ai beaucoup aimé votre hôtel et reviendrai avec plaisir si l’occasion se présente !