Tests produits et applis

En France Aussi : le Cap Fréhel, oh ma belle Bretagne !

La Bretagne : plus je la découvre, et plus j’ai envie de la découvrir ! Sauvage, terre de légendes, entre mer et campagne… Elle et moi, on se connait depuis quelques années, mais je suis loin d’avoir tout visité ! Aussi, pour le RDV En France Aussi du mois organisé par Le Coin des Voyageurs autour du thème « Trésors de la mer », j’ai eu envie de partager avec vous ma découverte du Cap Fréhel lors d’un blogtrip organisé avec Terres de Bretagne.

Fréhel tourisme Bretagne

 

Le Cap Fréhel ? Jamais entendu parler.

Qu’il s’agisse de moi-même, de mes proches ou de l’amie chez qui je suis restée quelques nuits à Rennes, personne n’avait entendu parler du Cap Fréhel ! Pourtant, ce cap mérite le détour <3

cap fréhel tourisme

Situé entre Saint-Brieuc et Saint-Malo, le cap ferme l’est de la baie de Saint-Brieuc. Des falaises au relief escarpé, une eau bleuâtre malgré l’absence de soleil ce jour-là (quelle surprise^^), des sentiers sauvages à parcourir dans la lande, une vue imprenable par temps clair…

Cap Fréhel Bretagne aller au cap frehel

se rendre au cap fréhel sans voiture aller au cap fréhel bretagne

Malgré le temps au gris, j’ai été conquise en me promenant au Cap Fréhel. C’était beau, sauvage, ça donnait envie de se perdre dans la lande, à la recherche d’une calanque secrète (vous connaissez mon goût pour les baignades dans des lieux sauvages).

marcher au cap fréhel se rendre au cap fréhel

Il y a d’ailleurs pas mal de randonnées qui permettent de marcher non seulement jusqu’au Fort, mais aussi de longer la mer et d’en prendre plein les yeux ! Vous les retrouverez sur le site de l’office de tourisme.

« Tu dois revenir d’ici quelques semaines, quand les fleurs auront poussé, ce sera coloré partout »

 

Ah ça oui, j’aimerais bien y revenir cet été, pour voir le Cap Fréhel au soleil, la lande emplie de jaune et de violet, revenir avec des photos qui vous feront vous demander si je suis bien en Bretagne.

cap frehel en été

Photo par Pays de Fréhel

Mais aussi pour profiter des plages que nous avons longé : l’Anse du Croc, une plage plus large que longue qui m’a rappelée la Corse ou encore La Grève du Minieu de Sables D’or Les Pins. Vous l’avez compris, encore une fois, je vais ajouter un endroit à la liste de « ces endroits que j’ai visité une fois et que je ne reverrai peut-être jamais et c’est trop dommage » (rassurez-moi, cette liste-là s’allonge aussi pour vous ? ^^) !

sable d'or les pins

carte pays de fréhel

Pour consulter la carte de Fréhel et de ses environs, cliquez ici

Comment venir à Cap Fréhel ?

Blog voyager sans voitureBonne nouvelle, le Cap Fréhel est une destination #TeamSansVoiture ! Il vous est en effet possible de venir jusqu’au Cap Fréhel en utilisant les transports en commun. Pour cela, prenez le train jusque Saint-Brieuc ou Lamballe, puis empruntez un service direct de bus pour Fréhel ou Sables d’Or Les Pins. Vous pouvez aussi emprunter le réseau Ti’Bus. Attention toutefois à bien prendre vos renseignements car c’est tout de même une destination plus facile en voiture et certains bus circulent uniquement en juillet – août.

Toutes les autres infos pour venir au Cap Fréhel.

 

Où dormir au Cap Fréhel ?

Terres de Bretagne, c’est une initiative lancée par « Bienvenue à la ferme », qui propose des séjours à la rencontre du monde des agriculteurs dans toute la Bretagne. Même si je vous parlerai plus tard de ma nuit en cabane dans les arbres en Bretagne avec Terres de Bretagne, je peux vous parler des deux séjours Terres de Bretagne au Gite des Buissons à Fréhel ! D’abord, petit aperçu avec des photos du site internet 🙂

Gite romantique à Fréhel Gite avec jacuzzi Fréhel

Le premier, plus orienté famille, est basé sur un séjour 2 nuits pour 2 adultes avec enfants et intègre un accès au spa, une visite de la ferme et un atelier DIY coquillages de 2 heures. Le second séjour à Fréhel dans le même gite mise plus sur le séjour romantique ou éventuellement entre ami-e-s avec au programme l’hébergement deux nuits pour deux personnes, un accès au spa, une visite de la ferme, un panier gourmand pour 2 personnes, le petit-déjeuner pour 2 et le prêt de 2 vélos. Autour de 100 euros la nuit avec les activités en plus, j’ai trouvé que ça valait franchement le coup tout comme les autres séjours Terres de Bretagne mais ça, je vous en parlerai très vite dans un autre article 🙂

Alors, le Cap Fréhel, vous y allez quand ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Djahann 1 mai 2016 at 20 h 30 min

    J’y suis allée une fois et j’ai adoré. J’espère y retourner dans l’année

    • Reply Mali 1 mai 2016 at 21 h 39 min

      J’aimerais tellement aussi dès que la lande va fleurir, ça a l’air tellement beau <3

  • Reply Camille - Stendhal Syndrome 1 mai 2016 at 20 h 45 min

    Je réitère : super idée, le badge team sans voiture ! 🙂

    • Reply Mali 1 mai 2016 at 21 h 37 min

      Ahah merci, je suis contente que ça plaise 🙂 J’y pensais depuis un moment et il est fort possible que je creuse plus le concept au fur et à mesure !

  • Reply Mitchka 2 mai 2016 at 5 h 53 min

    ah merci… tu m’as ramené 13 ans en arrière : nous avions fait une longue balade au Cap Fréhel avec Jac et un ami en juillet 2003 lors de notre tour de France.
    Je trouve géniale l’idée du #TeamSansVoiture… moi même j’ai le permis mais je ne l’utilise pas, je déteste conduire donc le concept me parle 🙂

    • Reply Mali 2 mai 2016 at 7 h 07 min

      Contente de te ramener un peu dans le passé 🙂 et oui, c’est pour ça que j’ai pas mis #TeamSansPermis, car je pense que ça peut être aussi un choix de voyager sans permis donc je voulais que ça puisse parler à tout le monde !

  • Reply Trésors de la mer - Observations sur la côte de Méditerranée 3 mai 2016 at 9 h 08 min

    […] Le Cap Fréhel, oh ma belle Bretagne ! chez Un pied dans les nuages […]

  • Reply Kantutita - Birds and Bicycles 3 mai 2016 at 9 h 14 min

    Oh la la! Tu me donnes tellement envie de filer en Bretagne: c’est si beau!!! Merci pour les adresses et l’astuce en transports publics.

  • Reply En Mode Bonheur 3 mai 2016 at 13 h 47 min

    Ca me rappelle mon été en Bretagne… J’avais visité le Cap. Ce n’est pas l’endroit qui m’a le plus plu de mon itinéraire mais c’était vraiment très joli !

    Xx
    Julie

  • Reply Sylvie 3 mai 2016 at 14 h 30 min

    Si ça peut te rassurer, ma liste s’allonge aussi pour tous ces endroits qu’on a visités une fois, qu’on aimerait tant revoir mais qu’on ne reverra peut-être jamais, et que c’est trop dommage comme tu dis ! Mais pour moi, le Cap Fréhel ne fait pas partie de cette liste… car j’ai déjà eu la chance d’y aller plusieurs fois ! C’est donc un endroit que j’apprécie beaucoup, et maintenant c’est pour randonner dans le coin que j’aimerais y retourner. Avec cet article bien sympa tu ravives soudain cette envie… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! Merci pour ce beau partage.

  • Reply cecilia 5 mai 2016 at 14 h 20 min

    C’est féérique même sans soleil. 🙂

  • Reply Nomaditude 7 mai 2016 at 17 h 19 min

    Très bel article. Et j’en profite pour dire aussi que je trouve cette idée de #TeamSansVoiture vraiment top! Bravo!

    • Reply Mali 25 mai 2016 at 13 h 13 min

      Merci Laurie !

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 9 mai 2016 at 20 h 12 min

    J’ai adoré mon séjour en Bretagne et je compte y retourner dès que possible 😉
    J’avoue n’avoir jamais entendu parlé de ce cap alors que j’ai été dans ce coin-là il y a 2 ans…

  • Reply Sylvie 11 mai 2016 at 6 h 51 min

    Cet article tombe à pic car je vais passer une semaine dans le coin à la fin du mois. Je suis impatiente de découvrir les paysages que je vois sur tes photos !

    • Reply Mali 11 mai 2016 at 7 h 39 min

      Ce sera sûrement fleuri donc encore plus joli !! 🙂

  • Reply Caro 6 juin 2016 at 13 h 32 min

    C’est vraiment un très beau site, qui me rappelle de bons souvenirs.

    • Reply Mali 7 juin 2016 at 1 h 23 min

      Oh oui, je confirme, j’aurais aimé le visiter avec un meilleur temps !

  • Reply Voyager sans voiture ? Oui, avec la #TeamSansVoiture 30 janvier 2017 at 13 h 43 min

    […] faire en transports en communs. Vous pouvez ainsi retrouver ce logo dans un premier article sur le Cap Fréhel sans voiture en Bretagne alors même que j’ai fait le trajet en voiture. De plus, même si la destination n’est […]

  • Reply Pierre-Louis 14 mars 2017 at 23 h 42 min

    Le badge #TeamSansVoiture est vraiment une très bonne idée, j’approuve l’initiative !

    • Reply Mali 16 mars 2017 at 12 h 03 min

      Merci Pierre-Louis !

  • Reply Car and bag 31 décembre 2018 at 11 h 19 min

    Très bel article. Nous y sommes allés cette année, et notre belle Bretagne nous offre vraiment de beaux paysages !

  • Laissez votre petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.