Paris, c’est une ville que je connais depuis longtemps et que j’ai parcouru souvent… mais ce n’est que récemment que je l’ai redécouverte. Que je me suis surprise à l’aimer, de nouveau.
Enfant, j’ai fait plusieurs voyages à Paris dont je garde surtout des souvenirs de longues marches et de beaucoup de visites culturelles, musées et monuments.
Mon premier voyage seule à Paris remonte à il y a une dizaine d’années, lorsque je suis allée voir mon père au Puy-en-Velay. Je me rappelle avoir déposé mon gros sac à la consigne et être allée sur les Champs-Elysées, c’était grandiose, c’était beau, et j’avais si peu bougé seule !
Avec mon blog beauté, Paris, c’est devenu il y a quelques années un lieu dans lequel je me suis déplacée souvent. La majorité de mes amies blogueuses sont parisiennes et je ne compte plus les événements auxquels je me suis rendue, parfois plusieurs fois par mois ! A mes yeux, Paris est devenue la ville dans laquelle je n’aimerais pas habiter. Chère, hyperactive, pressée, stressée, la vie à Paris ne me faisait pas rêver. J’avais un peu oublié que Paris pouvait être belle.
Et puis dernièrement, j’ai fait ce que je n’avais pas fait depuis très longtemps. J’ai fait ma touriste à Paris. J’ai consacré une journée à ne faire que des activités touristiques (ou presque, il y a eu un peu de shopping). Je suis allée au Dernier Bar avant la fin du monde, aux Catacombes de Paris, et à la Tour Montparnasse (qui offre vraiment une des plus belles vues sur Paris mais ça, je vous en parle après !).
Et j’ai de nouveau aimé Paris. Je me suis rappelée de Paris comme d’une ville qui regorge de morceaux d’histoire, de monuments, de lieux de divertissement. J’ai oublié le « Paris business » pour renouer avec « Paris capitale », celle qui fait rêver tant de nos amis étrangers et qui a plein de choses à raconter.
Et quand je suis montée au 56ème étage de la Tour Montparnasse et que j’ai eu accès à cette vue qui se vante d’être la plus belle vue sur Paris (et qui fait sûrement vraiment partie des plus belles vues en effet, c’est sublime) (d’ailleurs, toutes les photos de Paris vue de haut ont été prises depuis la Tour Montparnasse), je n’ai vraiment eu qu’une pensée. Une seule phrase pour résumer ma journée. Paris, je t’aime.
Pour en savoir plus sur la Tour Montparnasse, c’est par ici ! Et pour tout savoir des actus de Paris, GO sur le compte de l’office de tourisme qui fait un superbe boulot !
15 comments
Paris je l’aime mais de loin, y vivre, je ne pourrais jamais. Trop de bruits, trop de monde, trop de vie… j’aime avoir un peu de calme au jour le jour.
Je ne suis jamais montée sur la tour Montparnasse mais la vue sur Paris est stupéfiante.
Une ville que j’aime de plus en plus et qui a tant de choses à offrir. Je suis ravie d’ailleurs d’y retourner bientôt. Bon week-end !
Ah super, amuse-toi y bien !
Coucou trop contente que tu ai retrouvé ton amour pour Paris une ville chère à mon cœur ! Mais comme toi je l’aime beaucoup quand je me promène comme une touriste ! Bisous
🙂 Bises !
C’est tellement ça: Paris, je l’aime, mais seulement en tant que touriste! Belles photos!
Oui il paraît qu’on y vit aussi très bien mais je crois que ce serait trop pour moi 🙂
C’est vrai que c’est une très belle ville… Comme toi, je serais assez attirée par les catacombes que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir.
C’est un lieu à voir !
Une ville où l’on doit visiter si on est en quête de faire un tour du monde, la ville des romantiques on dit, c’est aussi excellent de la visiter à deux.
Gé-nial ! On adore Paris (mais depuis le début)(enfin on y habite que depuis 2 ans en même temps ahah), on a fait des vidéos d’ailleurs sur la ville lumière, entre les métros, la mode, les escargots, les musées tout çaaa sur notre site, tu me diras si ça correspond à « ton » Paris ! Des bisous
Je regarderai ça 😉
De bien jolies photos de Paris 🙂 J’imagine que c’est facile d’être blasé à force de s’y rendre sans prendre le temps de flâner… Je n’y suis allée que 3 fois alors je la découvre encore!
Merci Kantu ! 🙂 Et oui je pense surtout qu’on peut vite oublier de savourer son séjour tant il y a à faire sur place !
[…] besoin de vivre des choses pour s’épanouir, de se surprendre, de se bousculer. De faire la touriste à Paris, d’aller skier dans les nuages à l’Alpe d’Huez, de randonner au sommet du […]