Aujourd’hui, je vous emmène dans le Nord (et ça tombe bien puisque TF1 diffuse Bienvenue chez les ch’tis) pour prendre un café chez Méo, en direct de la Grand Place de Lille, aussi connu pour ses merveilleux. En effet, j’ai eu envie de profiter du rendez-vous mensuel « En France aussi », organisé par Christelle du blog Voyage Féminin, Sylvie du blog Le coin des voyageurs et Nath de La terre sur son 31, pour vous parler de cette bonne adresse gourmande en plein centre-ville.
Le Café Méo se trouve sur la place de Lille, à proximité du centre-ville et offre d’ailleurs une magnifique vue sur les façades des bâtiments d’époque comme La Vieille Bourse de Lille. A l’intérieur, décoration chic tout en tons chocolats, produits artisanaux, mais surtout du monde en permanence ! Il n’est en effet pas rare de faire la queue chez Méo qui est particulièrement connu pour ses merveilleux.
Pour l’instant, je n’ai pas encore goûté aux merveilleux de Méo parce qu’il y avait justement beaucoup trop de monde ! Du coup, je me suis quand même prix un café Merveilleux, avec tout ce qu’il faut pour ne pas maigrir dedans : de la chantilly, du café, du merveilleux, et du bonheur en bouuuuuche ! Le tout pour environ 4 euros.
Bien sûr, le café propose la blinde de boissons chocolatées / à base de café super gourmandes, on s’y régale à coup sur. En tout cas, pour moi, c’est une bonne adresse lilloise à essayer quand on a envie d’une pause gourmande, il ne faut pas se laisser effrayer par le monde, il est souvent là pour acheter les merveilleux mais il y a moyen de trouver une place en salle.
Et si vous aussi vous êtes fan des cafés gourmands façon Starbucks (qui doit d’ailleurs arriver à Lille… un jour), vous pouvez aussi aller au Be Yourself Lille qui fait des boissons chaudes trop géniales !
5 Place du Général de Gaulle, 59800 Lille
03 20 57 34 54
26 comments
Ah le café Méo grand place à Lille ! Je connais bien ! Une ben bonne adresse ! 😉
Ils ont pas mal de cafés du monde ! 🙂
Héhé oui aussi, mais j’avoue plus laisser parler ma gourmandise pour le coup :p
[…] […]
Les merveilleux de Méo, ça sonne bien et ça donne envie de les découvrir :)!
Venez à Lille 🙂
rhoooooo des merveilleux !!! non mais là, c’est le paradis pour moi !!!!
Tu m’étonnes !
J’envisage justement une petite journée à Lille quand le beau temps sera de retour!
Tu me préviens quand tu passes et on va se faire une razzia de merveilleux ? 😉
Et bien nous n’avons jamais pris le temps d’aller à cette bonne adresse visiblement et pourtant ce n’est pas le nombre de fois où nous sommes passés sur la Grand Place de Lille qui aurait pu nous en empêcher … je pense que je suis en fait plus attiré par une bonne bière des Flandres, ce qui doit expliquer cela 😉
Il m’a aussi fallu un peu de temps pour me décider à y entrer, comme quoi 😉
Mais c’est quoi un merveilleux ?
Va vraiment falloir qu’on prenne le temps de découvrir le nord de la France quand même, ça a l’air sympa (à goûter en tout cas)
Ah ben on a de bonnes choses à manger ça c’est sur ^^ et sinon c’est un truc avec de la crème, de la meringue, du chocolat… 100% calorique donc ^^
J’adore cette adresse!
Café délicieux, merveilleux très bon.
La salle à l’étage est très agréable mais dommage que ce soit trop bruyant quand il y a du monde 🙁
Oui c’est clair que ce n’est pas l’endroit le plus calme de Lille ! 😉
J’y suis jamais allée :S
Oh répare ça au plus vite alors 😉
Oh, j’ai vu des bons spéculoos à côté de la tasse pleine de chantilly, miam !! 🙂
[…] A Lille chez Un pied dans les nuages […]
La première photo est une tuerie!!! Cela m’a donné TROP faim.
^^ Si je passe par Lille une fois, j’essaierai de me rappeler de son nom!
C’est un endroit qui me plairait à coup sûr 😉
On a pas de Starbuck à Lille mais Méo est aussi chouette
Et les Merveilleux sont à tomber… fondant…MIAM….
J’ai quand même hâte qu’on ait un Starbucks !
C’est vrai que c’est très agréable de boire un café Méo sur la grande place de Lille. Coupler avec un muffin du Notting Hill c’est parfait
Bonsoir
Vous dites « les merveilleux de Méo mais
les merveilleux ne sont pas une spécialité de Méo mais de Fred. Autrement dit ce sont des merveilleux de Fred qui sont commercialisés chez Méo. Ce même Fred qui a une de ses boutiques un peu plus loin dans l’une des innombrables ruelles du charmant Vieux Lille
Merci pour votre rectification 😉