Home Tests produits et applis Pour finir l’année 2014…

Pour finir l’année 2014…

by Mali

Comment ça, vous pensiez que vous en aviez fini avec moi pour 2014 avec mon article de ce matin sur les chocolats L’espérantine ? Oui, mais, je me suis dit que ce serait bizarre de faire le bilan de 2014 en 2015. Du coup, ni une ni deux, je vous fais part de mes 4 faits marquants pour l’année 2014 !

 bonannée

Des voyages !

Et on peut dire que cette année, je n’ai pas chômé côté voyages ! Et ça a vite commencé, 4 jours à Barcelone en mars, Grenoble (avec la vue depuis la Bastille) en mai, Toulouse en juillet, Nantes et environs en août et la Baie de Somme, Cannes et Saint Raphaël en septembre, c’est très français tout ça mais c’était chouette !

Pour 2015, j’espère faire un peu plus de voyages à l’étranger et pouvoir toujours vous faire voyager plus.

Des rencontres !

salon blogueurs voyage

Avec le Salon des Blogueurs de Voyage. J’en ai déjà bien parlé sur cet article sur le Salon des Blogueurs de Voyage, sur le Massif de l’Estérel ou encore sur ce que m’a appris ce salon. C’était pour moi mon premier vrai gros événement blogueur, ça a été intense et passionnant, j’ai rencontré énormément de gens, je me suis rapprochée de la TEAM NPDC (team nord-pas de calais, appellation non officielle qu’on utilise pour la déconne^^), bref c’était vraiment un bel événement et j’ai hâte d’en savoir plus sur le We Are Travel 2015. Je suis aussi contente d’avoir pu garder contact avec quelques professionnels.

D’ailleurs, lors du salon, je leur ai proposé de me parler de leur dernier voyage de rêve et voilà une très jolie réponse que j’ai eu avec une photo pleine d’humanité.

10628606_10202095770310643_607483662796456969_n

Après 15 jours sur l’île des Dieux, dernière Escale à Ubud. Pour de l’évasion en voici en voila 🙂

Ubud est situé au centre de l’île, c’est une commune touristique certes, mais ou nous y avons trouvé calme et sérénité.

Dés notre arrivée nous avons découvert une ville pleine de couleurs et de contrastes… ou le commerce y est particulièrement riche. La ville est réputé pour l’artisanat (toiles traditionnelles et modernes, statuts en tout genre…).

Nous commençons notre balade par Monkey Forest, un joli parc à travers la jungle parsemée de temples et habitée par une colonie de singes puis nous entamons dans l’après midi la découvert de Tirta Empul un magnifique temple à 45 min d’Ubud afin d’y découvrir  le magnifique rituel des eaux sacres, haut lieu de pèlerinage pour les balinais hindouistes. L’endroit est remarquable. Nous finissons notre week end par une journée Rafting sur l’Ayung River dans une nature plus que verdoyante, cascades sublimes, fous rires, rigolades et  découverte des rizières le long du volcan… Que du bonheur.

En un mot week end AUTHENTIQUE !

AUDREY RENARD – SALES MANAGER – HOTEL CAVENDISH & VILLA GARBO

Des chiffres !

Enfin, comment faire un bilan sans évoquer quelques chiffres ? Sans contexte, 2014 fut l’année la plus dynamique du blog depuis sa création. Forcément, vous me direz, je m’y suis investie vraiment. La preuve, j’ai installé un « marqueur analytics » seulement en juillet.

Depuis juillet donc, vous avez juste tout déchiré ! + 80% de visiteurs et de pages vues et tous les indicateurs en hausse ! Extraordinaire ! Le blog s’est aussi bien développé : sur Twitter, Facebook, Instagram et même Pinterest que je viens de reprendre ! Et enfin, comme tout ça c’est grâce à vous, vous avez publié près de 3500 commentaires ici ! Dément ! Vous l’aurez compris, le blog s’est bien développé, doucement mais « sûrement » j’espère, il fait son bonhomme de chemin. Pour 2015, on vise le double ? Soyons fous 😉

Et bonne année à vous tous !

7 comments

You may also like

7 comments

Valérie@EnvieVoyages 4 janvier 2015 - 16 h 11 min

Belle rétrospective!
A très vite pour de nouveaux records 😉

Reply
Mali 6 janvier 2015 - 0 h 48 min

Merci Valérie, on se dit RDV en 2015-2016 !

Reply
Un nouveau thème pour 2015 ! | Un pied dans les Nuages 5 janvier 2015 - 22 h 59 min

[…] avoir fait le bilan de 2014 et de la belle progression du blog, je suis donc très contente de commencer cette nouvelle année […]

Reply
Julie - La Boucle Voyageuse 6 janvier 2015 - 15 h 28 min

Et bien je te souhaite de vivre au moins une aussi belle année en 2015 alors 🙂

Reply
Mali 8 janvier 2015 - 18 h 20 min

🙂 yes et on se revoit en mai 😉

Reply
Tiphanya 6 janvier 2015 - 18 h 52 min

Mais je te souhaite au moins le double pour 2015, double de voyage, de rencontres, de lecteurs de découvertes.
Bonne année !

Reply
Mali 8 janvier 2015 - 18 h 18 min

Merci 🙂

Reply

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.